Données de santé. Projet régional de santé Auvergne-Rhône-Alpes 2018-2028

Couverture données de santé

Ce document, élaboré à l’occasion des travaux relatifs au Projet Régional de Santé 2018 – 2028, dresse un portrait de la santé en Auvergne-Rhône-Alpes. Il se veut avant tout être un état des lieux des grands indicateurs de santé publique.
Sa palette d’indicateurs permet de mieux appréhender la région dans toute sa complexité : dynamique et attractive, mais avec des inégalités sociales et des disparités territoriales parfois importantes, ainsi que des spécificités d’environnement ou de comportement souvent marquées.
Première synthèse de ce type à l’échelle d’Auvergne-Rhône-Alpes, ce travail est le fruit d’une collaboration entre l’Agence Régionale de Santé et l’Observatoire Régional de Santé, mais il a également mobilisé des sources ou indicateurs, essentiels, issus d’autres partenaires.
Outre une présentation du contexte sociodémographique de la région, ce portrait de santé Auvergne-Rhône-Alpes apporte un éclairage sur l’état de santé général de la population et les principales pathologies rencontrées, les facteurs de risques, liés tant aux comportements qu’environnementaux, mais aussi sur l’offre en santé et le recours aux soins.
Accès au document : http://fr.calameo.com/read/004691508ea9ac00f678e