< Retour à la liste

Vers un schéma régional du développement du sport en Auvergne-Rhône-Alpes : repères et chiffres-clés 2018.

2019
Social
Organismes Producteurs
  • Direction régionale et départementale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale (DRDJSCS Auvergne-Rhône-Alpes)
Résumé
Cet outil de gouvernance propose de poser les jalons d’un travail collectif afin de favoriser l’articulation des politiques publiques. Il s’agit, pour l’ensemble des acteurs, de réinterroger les diagnostics existants, de faire émerger les spécificités de la région ainsi que de définir les prochaines priorités d’actions.
Le schéma régional de développement du sport a vocation à s’inscrire dans le temps. Il doit aussi permettre de couvrir plusieurs thématiques comme le sport de haut niveau, la formation, la santé ou encore l’aménagement du territoire. À terme, il devra proposer des préconisations ou des actions concrètes.
L’ensemble des acteurs peut s’appuyer sur la publication des « chiffres clés » du sport en Auvergne-Rhône-Alpes, document réalisé par la DRDJSCS, en collaboration avec le Comité régional olympique et sportif, l’Institut national de la statistique et des études économiques ainsi que de l’Observatoire nationale de l’activité physique et de la sédentarité.
*L'astérisque indique les organismes ayant changé de dénomination ou ayant cessé leur activité.
Accès à l'étude