< Retour à la liste

Un seuil si difficile à franchir. Le cas du non recours au service d’accompagnement à la vie sociale.

2017
Social
Auteurs Physiques
  • JARRIN (J.P.)
Organismes Producteurs
Aucun organisme producteur
Organismes Commanditaires
  • Collège Coopératif Rhône-Alpes (CCRA)
Résumé
Cette collection de « working paper » répond à la volonté du collectif SOIF de connaissances de valoriser et diffuser des travaux menés, dans le cadre de leur formation, par des étudiants en travail social. Il s’agit principalement de recherches menées dans le cadre de «mémoires d’initiation à la recherche», produits en fin de cursus, et abordant de manière directe ou indirecte la question du non-recours aux droits et services.
La conviction du Collectif est que ces travaux, au vu de leur qualité, méritent de poursuivre leur vie au-delà de la réponse à la commande académique.
L’objectif est donc de rendre disponibles et accessibles certains résultats, possiblement utiles à des futures recherches.
Ces articles sont rédigés par les ex-étudiants et néo-professionnels. Ils sont appuyés dans ce travail par un comité de relecture, composé de membres du collectif SOIF (chercheurs, formateurs, professionnels) qui participent à la sélection, à l’extraction des principaux résultats, à leur mise en forme et si besoin, à leur réactualisation. Mémoire réalisé pour l'obtention du Diplôme d’Etat d’Ingénierie Sociale (DEIS) obtenu au sein du Collège Coopératif Auvergne – Rhône Alpes en 2016.
*L'astérisque indique les organismes ayant changé de dénomination ou ayant cessé leur activité.
Accès à l'étude