< Retour à la liste

Projet régional de santé Auvergne-Rhône-Alpes 2018/2028 : diagnostic en vue de la révision du schéma régional de santé IRM et Scanner.

2020
Santé
Organismes Producteurs
  • Agence régionale de santé Auvergne-Rhône-Alpes (ARS Auvergne-Rhône-Alpes)
Résumé
L'ARS Auvergne-Rhône-Alpes ouvre la procédure d'avis de consultation sur la révision partielle du schéma concernant les équipements matériels lourds IRM et scanners, qui figure dans le Projet régional de santé Auvergne-Rhône-Alpes 2018-2028. Un diagnostic a été réalisé en préambule de cette consultation. Les indicateurs retenus pour le diagnostic sont les suivants : caractéristiques de l’offre (titulaires de l’autorisation, typologie de l’appareille cas échéant, implantation des appareils, taux d’installation, vétusté), taux d’équipement, temps d’accès, indice de recours, taux de fuite/attractivité, délais d’attente, démographie des professionnels de santé, problématiques territoriales identifiées.
Cette consultation, ouverte à la Conférence régionale de la santé et de l’autonomie, aux conseils départementaux de la citoyenneté et de l'autonomie, au Préfet de la région, aux collectivités territoriales et au conseil de surveillance de l'ARS, prend effet à compter du 1er décembre 2020 pour une durée de deux mois. L’avenant au PRS Auvergne-Rhône-Alpes relatif à l’imagerie sera arrêté par le Directeur général de l’ARS, à l’issue de la consultation.
*L'astérisque indique les organismes ayant changé de dénomination ou ayant cessé leur activité.
Accès à l'étude