< Retour à la liste

Projet régional de santé (2018-2028) : Suivi et évaluation PRS 2018-2028.

2018
Santé
Organismes Producteurs
  • Agence régionale de santé Auvergne-Rhône-Alpes (ARS Auvergne-Rhône-Alpes)
Résumé
L’évaluation des politiques publiques, qu’elle soit imposée par voie règlementaire ou intégrée dans les pratiques des institutions, est aujourd’hui un enjeu majeur. Dans un contexte de mutation du système de santé, l’évaluation permet d’exercer une vigilance sur le bon usage des dépenses publiques dédiées à la santé et de rendre compte de leur utilisation.
C'est pourquoi le directeur général de l'agence régionale de santé Auvergne - Rhône-Alpes a fait le choix d'introduire, un document dédié spécifique-ment au dispositif de suivi et d'évaluation du projet régional de santé (PRS).
Le dispositif de suivi et d’évaluation proposé ne vise pas l’exhaustivité des orientations et objectifs inscrits dans les différents documents constitutifs du PRS. Il propose de suivre et évaluer les items les plus marquants dans l’amélioration des parcours de santé au sein de notre région et de l’évolution de notre système de santé afin qu’il soit en capacité de faire face aux défis à relever dans le champ de la santé pour les 10 ans à venir.
*L'astérisque indique les organismes ayant changé de dénomination ou ayant cessé leur activité.
Accès à l'étude

Evaluation (22 p.)