< Retour à la liste

Évaluation d’impact sur la santé du projet urbain des Îles de Mars-Olympiades Pont-de-Claix : la santé, une priorité pour les projets de requalification urbaine de la métropole grenobloise.

2020
Santé
Organismes Producteurs
Aucun organisme producteur
Organismes Commanditaires
  • Agence d'urbanisme de la région grenobloise
  • Grenoble Alpes Métropole
Résumé
Le projet de renouvellement urbain des Îles de Mars-Olympiades est un projet porté depuis les années 2010 par la Ville de Le Pont-de-Claix en partenariat avec la Métropole, les bailleurs SDH, Alpes Isère Habitat (anciennement Opac 38) et la Région Auvergne-Rhône-Alpes.
Menée sur un temps court (6 mois), l'EIS a été l'occasion pour les acteurs locaux de faire le bilan des différents aménagements réalisés et futurs sous l'angle de l'urbanisme favorable à la santé. Les ateliers organisés par l'Agence ont permis d'identifier les points de vigilance pour les habitants les plus vulnérables (enfants, personnes en situation de handicap, mamans solo, personnes atteintes de maladies psychiques...) et d’imaginer collectivement les pistes d'une meilleure prise en compte de la santé dans la fabrique du cadre de vie.
*L'astérisque indique les organismes ayant changé de dénomination ou ayant cessé leur activité.
Accès à l'étude